NOEL AVANT NOEL.

MARCHE NORDIQUE DE NOVEMBRE
20 novembre 2025

   C’est dans un alignement parfait que  les véhicules des adhérents ANR41  émaillent le parking de la société Guillon, hébergeur du jour en ce 27 novembre.

   La pluie annoncée par les météorologues a fait place à une température  basse,  venteuse mais « de saison ».

   En attendant l’arrivée du car,  les plus frileux restent dans leur voiture,  au chaud.

   Avec une exactitude d’horloge, le car grand tourisme d’Archambault arrive et procède à l’embarquement des 60 participants, heureux de retrouver amis et connaissances.

   Par un accueil convivial, bienvenue et mots de sympathie, Alain présente Thibault, le chauffeur du jour, plein d’humour  et de bienveillance, et c’est le départ pour une journée, gourmande, dansante et festive.

   La nature défile sous les yeux écarquillés des passagers.

   Dans leur costume automnal, les arbres retiennent avec peine leurs dernières feuilles et les fougères resserrent leurs pores sous leurs feuilles dentelées.

   Ici dans une clairière, trois biches aux pattes fuselées regardent avec étonnement le véhicule passer. Instant de grâce.

   Rodés comme des pros, les -presque tous- retraités, déposent vestiaire, et se dirigent vers leurs tables réservées, car c’est bientôt le début des hostilités !

   Didier Ranson, ne faisant qu’un avec son accordéon, caresse avec sensualité  les touches de nacre de son instrument. Une douce musicalité accompagne les convives qui prennent place, juste à côté des adhérents de l’ANR37.

  Le verre de bienvenue est levé par Michel le maître des lieux, après les mots d’accueil et la présentation de toutes les personnes œuvrant pour la bonne  réalisation de cette manifestation, par les responsables de la société Archambault  Alexandra et Justine.

   Le couvert est magnifiquement dressé par la brigade Tardivon, « l’artisan de la fête et du goût», fourchettes et couteaux d’une brillance remarquable et verres rutilants, n’attendent que l’arrivée des mets qui vont s’avérer délicieux !

   Entre les plats, chacun se déhanche, dans la mesure de ses possibilités, et si les airs nouveaux éveillent la curiosité des anciens (danses en ligne oblige !), les airs anciens redonnent de la vigueur aux jeunes d’avant ! (LOL)

   Les gens sont heureux, la chaleur est de retour dans la salle et dans les cœurs.

  Après un petit café, place au spectacle !

   La scène est livrée à la troupe HITS LIVE, qui va dérouler plus  de vingt tableaux, dignes des grands spectacles.

   Dans des costumes de belle facture, étincelants de paillettes, les danseuses de cabaret servies par une plastique irréprochable,  offrent un spectacle de qualité, varié et fort bien interprété.

   Virgil Garreau,  ex-candidat de The Voice 3, et filleul d’Hélène Ségara, offre une belle prestation vocale  et partage la scène avec Marina Idzanii,  qui a rejoint la troupe  depuis 3 ans,  et enchante  le public de sa voix puissante et pleine d’émotion.

   Le french cancan bien sûr fait revivre la belle époque, avec ses belles  danseuses, leur gouaille et leurs tenues de circonstance.

   Un final tout en plumes et en blancheur émerveille  les spectateurs.

   Les remerciements et présentions des « ouvriers de l’ombre » clôturent cette superbe journée.

   Après la photo souvenir de tout le groupe, les adhérents regagnent le car, de la musique plein les oreilles, pour un retour à la maison.

 

 Les coffrets gourmands offerts à chacun des participants prolongeront ces moments de fêtes pour chacun d’eux.

   Une seconde séance a eu lieu le 5 décembre pour satisfaire les 24 personnes en liste d’attente.

   Ravis de leur Noël avant Noël, ces grands enfants qu’ils sont attendent assurément la version 2026 ..?..

   Mais d’ici là, belles fêtes de fin d’année  à tous et chacun.

Sylvette NEPLES.