
L’été
Le soleil brille comme un roi
Tout là-haut, il sourit pour moi
Sa couronne lance mille éclats
Tout autour de moi.
Au mois de juin, on récolte le foin
Au mois de juillet le blé
Toutes ces senteurs des champs
Qui nous éloignent du printemps.
Ce matin j’ai mis mes sandales
Un pantalon, une chemise en toile
Et direction la plage sous le ciel bleu
Le sable d’or me brule les yeux.
J’ai un chapeau sur la tête
Des lunettes pour tout obscurcir
Les enfants crient à tue-tête
Dans l’eau pour se refroidir.
Une glace fond doucement
Vanille, fraise…tous les parfums existants
L’été, c’est doux comme du coton
Avec du sucre sur le menton.




