ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE.

MARCHE A CELLETTES (Première sans restaurant).
10 février 2019
MARCHE A FRETEVAL.
23 mars 2019

Assemblée départementale de l’ANR 41 du 12 mars 2019.

   Jacqueline Hubert ouvre l’assemblée en accueillant  Jocelyne Personne qui représente le bureau national..

   Un hommage silencieux est rendu aux collègues disparu en 2018.

   Dans son rapport moral, Jacqueline déclare que le bénévolat constitue la colonne vertébrale de l’association. L’ANR est maintenant ouverte à tous Elle souligne l’esprit dans lequel nous travaillons  et organisons nos actions en Loir et Cher, autour des valeurs fédératrices de l’ANR : se retrouver, s’informer,  se défendre, s’entraider, se prémunir.

   Au 31 décembre 2018, l’ANR 41 comptait 587 adhérents.

   Elle fait procéder à l’élection des membres du CA : Danièle Alberger, Alain Bailly, Jeannine Beaujouan, Christiane Callejas, Joëlle Dias, Alain Gaullier, Michel Neilz, Françoise Turpin qui se représentent sont réélus. Patrick Rouillon  et Yves Hajek nouveaux candidats sont également élus,

   Le rapport moral est adopté à l’unanimité.

   Le rapport financier présenté par Michel Neilz fait apparaître une situation saine avec un léger excédent. Les commissaires aux comptes proposent de donner quitus au trésorier. Ces rapports sont adoptés à l’unanimité. Maurice Fournillon et Roland Marquenet sont reconduits dans leur fonction.

   Le rapport d’activités présenté par Alain Gaullier fait le point sur tout ce qui a été réalisé en 2018 :

 -la galette des rois, le théâtre à Lande le Gaulois, l’AD 2018 au domaine de Moncy, la sortie à Paris, PARIS Broadway, le voyage en Cantabrie  en juin, le pique-nique le 12/6, le festival de Montoire, les nuits de Sologne, le séjour seniors en vacances à St Geniez d’Olt, Noël avant Noël à Beaumont en Véron, la sortie au National Palace à Vierzon a connu un bon succès.

   6 marches et 2 balades en vélo ont été proposées en 2018. Il faut souligner le travail important et sérieux que les balades à vélo et les marches nécessitent. Bravo aux organisateurs.

   Rapport adopté à l’unanimité

   La solidarité, pour 2018. La seule action importante a été la remise des colis de fin d’année aux plus de 80 ans. Merci et bravo aux distributeurs qui réalisent cette tâche avec gentillesse, avec cœur et savent faire preuve de sagacité lors qu’ils rencontrent nos aînés afin de « voir » si tout va bien ou à peu près.

   Amicale Vie, Alain Bailly rappelle l’intérêt de cette assurance et met en exergue la promotion très intéressante en cours.

   Philippe Thibaud fait le point sur les activités régionales et insiste sur la nécessité d’intensifier le recrutement de nouveaux membres pour que nous puissions nous faire  entendre du gouvernement

   Jean-Claude Darnige intervient pour faire le point sur les actions menées par la CFR (Confédération Française de Retraités) qui représente 1 600 000 retraités au niveau national

   Frédéric Nicolas fait le point sur l’entreprise Orange qui se porte plutôt bien,

   Philippe Fagot fait le point sur la situation de l’entreprise  la Poste qui voit le trafic courrier diminuer de manière spectaculaire ; Il est donc nécessaire de trouver d’autres activités pour compenser

   Jocelyne Personne du bureau national, vice-présidente, prend la parole pour rappeler les actions menées au niveau national dans le cadre de la CFR où l’ANR est très active.

La présidente Jacqueline Hubert clôture cette Assemblée Départementale 2019 

et invite chacun à prendre le verre de l’amitié et à passer à table.