APRES-MIDI PETANQUE.

DEJEUNER/SPECTACLE A VILLENTROIS.
28 avril 2025

Clac ! clac !

Un son caractéristique se fait entendre par-delà les acacias en fleur.

Le concours aurait-il déjà commencé ?

Le mutisme des participants sème le doute, jusqu’à ce qu’un « aaahh ! » sonore résonne à nos oreilles,  puis un « ooohhh » suivi quelques interjections plus imagées dont je ne me permets pas de traduire le langage fleuri, ponctuent le placement idéal d’une boule flirtant avec un cochonnet rouge (de plaisir sans doute !).

Mais oui, sous la houlette de Daniel Aubert et  quelques autres fanas de pétanque, l’ANR 41 démarre sous de bons hospices l’activité « pétanque » : pas de pluie et une belle participation : en effet 42 joueurs inscrits et même si la parité n’est pas respectée, 16 dames sont venues se mesurer dans ce sport d’adresse. 

Un frais rayon de soleil éclaire les terrains bien délimités par des cordes tendues au  sol, et identifiés par des numéros éphémères parfaitement dessinés.

Ils et elles, sont très concentrés. Ils arborent chacun un numéro sur la poitrine,  écharpes et gilets ont conservé leur place, et les  casquettes voilent les faibles rayons du soleil. Se prenant pour le mistral, un vent énergique balaie les terrains, Il ne manque que les cigales et le pastis, et on s’y croirait !

Quelques amis de cette grande famille qu’est l’ANR41, ont fait le déplacement pour encourager leur poulain et partager la convivialité de cette rencontre, qui, dans ses balbutiements, prolonge les joyeuses rencontres du bowling.

Monique Boutin remporte la coupe chez les dames, et chez les messieurs c’est le goal-average qui a départagé Daniel Régnier, Thierry Blondeau, Alain Baratte et Gérard Thauvin. C’est Gérard qui a encaissé le moins de points et reçu le trophée.

Le concours se termine par un petit verre de l’amitié, dans la chaleur des cœurs mais la fraicheur du thermomètre. Rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre : le 10 juin.

Sylvette Nèples