SORTIE DEJEUNER SPECTACLE.

MARCHES NORDIQUES D’OCTOBRE.
28 octobre 2023
MARCHES NORDIQUES.
7 décembre 2023

   Sortie à Beaumont en Véron.

   C’est le 30 novembre que cette sortie, Noël avant Noël, organisée par les voyages Archambault s’est déroulée, Alex notre chauffeur du jour a pris en charge les 55 participants arrivées très tôt pour un départ prévu à 9H45, mais nous sommes partis avant et vers 11H15 nous sommes arrivés à destination.

   Nous sommes accueillis au son de l’accordéon et nous nous installons sur la longue table réservée à l’ANR 41,  chacun trouve sa place, juste à côté de nous s’installent des adhérents de l’ANR 37, nous sommes heureux de les retrouver et de passer cette belle journée en leur compagnie. Un grand brouhaha se fait entendre dans la salle, les conversations s’amplifient et cela  jusqu’à midi où, enfin les festivités vont pouvoir commencer. L’apéritif est servis puis nous retrouvons Michel, l’animateur qui donne le top départ pour le boire en entonnant «son verre en haut et verre en bas », que nous reprenons tous en cœur, nous le buvons et l’apprécions avec bonheur (parler donne soif) tout en dégustant les toasts déjà servis sur nos assiettes. Les serveuses et serveurs du traiteur, Tardivon l’artisan du goût et de la fête, font un excellent travail, rapides et efficaces les assiettes arrivent et en un instant, sitôt vidées, sont enlevées et déjà remplacées par le plat suivant… Il nous était possible de danser pendant le repas au son de l’accordéon de Didier Ranson et, encore une fois, l’ANR 41 a été omniprésente sur la piste. Le temps passe, maintenant place au spectacle.

  Les Suzann Boys n’évoluent pas dans les plumes, strass ou autres paillettes, ce sont des musiciens, leur musique proposée est un mélange de variétés françaises et internationales remis à leur sauce avec humour. Romain et Paul évoluent en mémoire de leur père, Noël Auguste Marcel Suzzane qui était chansonnier, aujourd’hui  décédé, c’était un artiste chanteur humoriste,  il racontait que son copain Maurice avait écopé de cinq ans de prison pour avoir fait un garrot autour du cou de sa « beldoche » qui saignait du nez… Ou qu’il avait loupé ses 2 mariages, sa première femme était partie et la seconde était restée..!. Et bien d’autres histoires. Les artistes de ce spectacle chantent Michel Delpech chez Laurette, Brel et Amsterdam, Piaf et son amant de St Jean, Ferrat et la Montagne, Bécaud puis des histoires plus « déjantées » les unes que les autres s’enchaînent, puis, à nouveau des chanteurs Cohen avec Alléluia, à nouveau Piaf et son hymne à l’amour et la balade nord Irlandaise de Renaud pour ensuite, chanter un beau final « la tortue » que beaucoup reprennent en cœur.

      C’est maintenant l’heure de partir, il est 18H00, après avoir fait une photo du groupe nous retrouvons rapidement Alex  pour le retour à Villebarou, chacun repart avec sa petite mallette contenant une bouteille de vin, un ballotin de chocolat (truffes) et divers petits bocaux  de charcuterie. Après enquête, il est envisagé de renouveler cette sortie l’année prochaine.

   Je tiens à remercier l’ensemble du groupe et de la confiance que vous m’avez tous témoignée,  pour ma part j’en tire une grande satisfaction en voyant vos visages heureux. Continuez à prendre soin de vous, passez de bonnes fêtes de fin d’année et je vous dis à bientôt. 

Alain