PIQUE NIQUE A COUDDES.

MARCHES NORDIQUES DE MAI.
29 mai 2024
MARCHE DE ROCHECORBON.
12 juin 2024

4 juin 2024 –journée champêtre à Couddes.

    Le traditionnel dicton du mois de mai n’a pu être acté : En mai, fais ce qui te plait.

   Mais ça y est !  La date tant attendue du 4 juin est arrivée et avec elle une douce chaleur évaporant la trace des dernières pluies  qui accablent depuis trop de jours le Centre Val de Loire.

   C’est au plan d’eau de Couddes dont la magie n’est plus à démontrer, que les adhérents de l’ANR 41 se retrouvent pour leur journée champêtre annuelle.

 L’eau couleur bronze, par moment troublée par un poisson happant un insecte à la surface faisant des ronds dans l’eau, offre au regard un spectacle apaisant

   Tout y est parfait : la salle couverte abrite les tables nappées de blanc, dont la décoration décline  le thème de l’amitié,  socle solide de l’ANR.

   L’équipe des responsables, depuis tôt le matin, s’est affairée à peaufiner cette mise en place afin que chacun y trouve confort et bien-être.

   Pas moins de 120 personnes ont répondu présent, n’oubliant ni chapeau ni lotion anti mou stique. Avec quelle joie chacun a pu retrouver ses amis, ses connaissances, papoter, échanger, faire revivre les souvenirs des activités, plus ou moins anciennes, se projeter sur les activités programmées, rêver aux futurs voyages. Le plus beau voyage est celui qu’on n’a pas encore fait, comme le dit Loïc Perron…

   L’apéritif servi à l’ombre a permis aux retardataires de rejoindre la troupe.

  Le traiteur Guillon, toujours égal à lui-même, a préparé un repas digne de ce nom, repas terminé par une tarte aux fruits des plus délicieuses. 

 Le jeu de poids mystère du panier a remporté comme toujours un vif succès, poids découvert à quelques dizaines de grammes prêts, par Madame Yvonne Ternoir

   Après un bon petit café et quelques gouttes de prune ou de poire, au choix, les groupes se forment par affinité pour passer un bon moment sur place,  tour de l’étang, jeu de carte ou de pétanque. Les organisateurs, quant à eux, sans perdre de temps, font place nette, et préparent même un petit rafraîchissement pour les joueurs.

   Que du bonheur et de la bienveillance.

   Vers 19 heures, les invités partis, c’est le bilan et la fin du rangement pour l’équipe infatigable des responsables.

   Dans le ciel, de gros nuages noirs laissent filtrer de superbes gerbes de rayons de soleil pour saluer cette journée rêvée.

   Un grand bravo à eux tous pour cette réussite.

Sylvette N