GALETTE DES ROIS DE L’ANR 41.

MARCHE A MONT PRES CHAMBORD
18 janvier 2024
MARCHE DE TAVERS (45).
16 février 2024

   Sur l’agenda déjà chargé de ce premier mois de l’année, entre les rendez-vous de divers …ologues,  qu’ils soient radio, cardio ou rhumato, alors que les nuits sont de moins en moins longues, brille comme une étoile celui du 20 janvier qui à coup sûr, va nous régaler.

   D’ailleurs les marcheurs du 18 ont troqué les godillots pour d’élégantes chaussures à talon haut et d’aguichants décolletés remplacent doudounes et bonnets.

   Oui, la galette est annoncée et nous allons la fêter !

Pas moins de cent trente convives, la mine réjouie, prêts à s’amuser ont regagné en cette belle journée la salle des fêtes de Cellettes.

   De belles tables nappées et bien garnies de clémentines, chocolat et autres friandises accueillent les adhérents dès 14 heures.

   Avec un sourire toujours d’actualité un petit café est servir par un comité d’accueil irréprochable.

Les doigts agiles de Mikaël sur les touches nacrées de son accordéon, claquent les premiers accords.

Et c’est parti ! Les papotages cessent et les couples prennent possession de la piste de danse. 

Les danses s’enchaînent, les danseurs se déchainent en ligne en duo, en solo, les grands classiques reviennent, le twist moins sportif qu’alors à toujours la côte, mais le réconfort du slow permet de récupérer des efforts.

   Les efforts ça creuse ! Heureusement galettes et tartelettes sont annoncées, accompagnées de cidre et de rosé, même l’accordéoniste va s’attabler un moment, avant de reprendre son répertoire fourni. Puis peu à peu quelques manteaux rejoignent les propriétaires, ou le contraire et lentement la salle de fête se vide.

   Mais la journée n’est pas finie pour les organisateurs 7 présents depuis le matin  pour mettre en place table chaises, vaisselle, réceptionner les boissons, les pâtisseries, assurer l’accueil, le service, enfin desservir, ranger et nettoyer…  aidés de deux couples d’adhérents volontaires. . Merci les travailleurs de l’ombre ! vingt heures sonnées, il est temps de se quitter après la troisième mi-temps.

Demain il fera jour et les clés seront remises après un dernier coup de nettoyage.

   Un très grand Merci.

   Merci à tous les valeureux organisateurs pour cette journée fort bien réussie qui nous a permis de nous retrouver, d’échanger nos vœux, de partager ces sourires qui ne coûtent rien mais valent si cher et d’échafauder des projets pour les mois à venir pour garder en tête l’esprit de la fête.

Sylvette N.