GALETTE DES ROIS.

MARCHE NORDIQUE.
8 janvier 2020
MARCHE DE VINEUIL.
24 janvier 2020

Galette et après-midi dansant,

   Nous nous sommes retrouvés le 14 janvier dans la salle des fêtes de Saint Gervais pour notre traditionnelle galette, Les retrouvailles, les embrassades et les vœux  sont d’actualité et les conversations vont bon train… La salle se remplit doucement des 106 participants,  Alain B.  les invite à  prendre place tout en retraçant les activités prévues et à venir pour ce premier trimestre puis, les festivités peuvent commencer.

   C’est Martyne Latour qui va animer notre après-midi et déjà les danseurs s’élancent sur la piste aux premiers sons de l’accordéon, javas, tangos, valses, madison et autres… Pendant ce temps les organisateurs servent le café ou le thé accompagnés de chouquettes et de quelques chocolats. Il est maintenant l’heure de déguster cette fameuse galette, ou tartelette aux pommes pour quelques-uns, les bouteilles de cidre et de rosé sont distribuées sur les tables ainsi que des mandarines. Pendant ce temps, Milla et Roger proposent les calendriers AFEH réalisés par des enfants souffrant d’un handicap, puis c’est le tirage de la tombola et le sort désigne 5 heureux gagnants, bravo à eux. La danse reprend mais déjà des participants se dirigent vers les porte-manteaux, c’est un peu un signal car doucement la salle se vide, il est vrai qu’il faut penser au retour. Certains ont fait beaucoup de kilomètres pour participer à ce moment de convivialité, mais il reste quelques réfractaires qui vont faire la danse finale, une folle farandole entrainée par Martyne qui, comme d’habitude, n’a pas hésité à descendre sur la piste pour faire quelques danses des années 60, de béguine…

   C’est maintenant l’opération rangement/vaisselle/nettoyage qui se fait dans la bonne humeur par les membres du comité et leurs conjointes et conjoints, bravo à Liliane, Sylvie et Alain pour la parfaite organisation de ce bel après-midi.

Alain