UN APRES MIDI AU BOWLING.

MARCHE DE CHATILLON/CHER.
24 janvier 2022
MARCHE DE MONTOIRE SUR LE LOIR.
1 mars 2022

   Veuillez trouver ci-dessous 2 comptes rendus de ce bel après midi, le premier de la part de Thierry, le président du WBB et le second d’une participante nous livrant son ressenti qui correspond au ressenti général.

Rapprochement de 2 associations au bowling de Blois.

   L’ANR41 désireuse de proposer une journée détente au bowling de Blois a contacté le club WBB (Wolves Bowling Blois) pour organiser cette première.

  C’est dans un climat très convivial que cet après-midi s’est déroulé sous une forme beaucoup plus ludique que compétitive.

   Le bowling était privatisé pour l’occasion et un café d’accueil était offert à l’ensemble des participants.  Une dizaine de licenciés du WBB dont 2 éducateurs diplômés étaient présents et ont assuré l’encadrement de la trentaine d’adhérents ANR41 passionnés de cette nouvelle expérience. Ils ont conseillé tous les joueurs néophytes sur le choix des boules et leur ont proposé de précieuses consignes de jeu, le tout dans la joie et la bonne humeur.

   Pour terminer cet après-midi, le WBB avait prévu un podium pour récompenser les meilleurs du classement et laisser une trace de cette rencontre initiale avant de tous se retrouver pour un pot de l’amitié.

   Pour tous ceux qui aurait l’envie de progresser ou simplement apprendre les bases de cette pratique, le club du WBB dispense des cours d’initiation encadrés par ses éducateurs. Toutes les infos sont disponibles sur le site https://wolvesbowlingblois.clubeo.com comme le tournoi du 19 mars prochain ouvert aux non licenciés.

   Action à renouveler.

Thierry 

    Pour la 1ère fois , l’ANR 41 proposait un après-midi bowling. C’est à l’initiative de Thierry Métreau adhérent de l’association et président du club de Bowling à Blois le Wolves Bowling Blois qui nous proposait de nous initier à ce nouveau loisir.

  30 personnes étaient inscrites et se retrouvaient à 14h au bowling de Blois rue Robert Nau. Là nous déposons nos chaussures et prenons les chaussures fournies pour marcher sur les pistes, puis Thierry nous invite à prendre le café de bienvenue et nous explique le déroulement du jeu.

   Une piste est allouée pour 3 personnes tirées au sort et un « coatch » à chaque piste (ce sont les amis de Thierry et membres du club) qui nous explique tous les rudiments de ce sport, ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire , afin de renverser le plus de quilles possible et éviter les « gouttières ».

   Toutes les femmes ont un handicap de 10 points.

   Chacun se prend au jeu et tire sur les quilles. Là nous avons des « strike » : toutes les quilles sont renversées en 1 fois et des « spare » : les 10 quilles tombent en 2 fois. Les points s’ajoutent sur le tableau au fur et à mesure des lancers.

   La 1ère partie est terminée et chacun regarde le score de son voisin, ami ou conjoint. C’est merveilleux, tout le monde est content, nous entamons une deuxième partie.

   Les 2 parties sont terminées, les scores s’ajoutent et Thierry annonce le podium en offrant un trophée aux 3 premiers :

   Daniel Aubert avec 243 points

  Jeannine Beaujouan avec 230 points

  Monique Aubert avec 225 points.

  Pour terminer, un cocktail nous est servi.  Les discutions vont bon train et chacun espère que cette animation sera renouvelée car elle a ravi tout le monde.

  Alors à bientôt les « bowler »d’un jour.

Jeannine