MARCHES NORDIQUES DU MOIS DE JUILLET.

MARCHE DE CHEMILLE ET NUITS SOLAIRES
9 juillet 2022

 

LES MARCHES NORDIQUES DE JUILLET:

   Mardi 19 juillet : 19 participants – parcours à Cellettes au château d’eau. Temps ensoleillé avec une température au départ de 24°. Nous sommes ravis d’accueillir deux nouvelles adhérentes : Francette Raimbault et Sylvie Sicard ainsi que le retour de Annick Lanouguére. La séance débute par 10 minutes d’échauffement, puis nous partons en évolution sur un circuit très ombragé, très apprécié par le groupe.

   Quelques haltes sur le chemin pour se désaltérer et se ravitailler. Chaque participant marche à sa propre allure, aucune notion de vitesse n’est exigée. La fin de la marche nordique se termine par 10 minutes d’étirements indispensables afin d’éviter les courbatures du lendemain. Notre Président nous invite à prendre le pot de l’amitié, très apprécié par cette forte chaleur.

   Mardi 26 juillet : 22 participants – nouveau parcours proposé par Maïté et Rémy Tessier. Un circuit un peu plus physique que d’habitude, comprenant quelques petites montées et descentes. Avant de partir en évolution, j’insiste sur le fait de bien respecter une distance de sécurité entre chacun, car la majeure partie du parcours se pratique dans les bois sur des sentiers exigus.

  Tout se déroule comme d’habitude dans un excellent esprit. À la fin de la séance, je remercie le groupe pour leur présence et j’en profite pour leur annoncer que je leur propose deux séances au mois d’août.

Yves