MARCHES NORDIQUES DU 1er TRIMESTRE

APRES MIDI THEATRE.
7 mars 2022
MARCHE A AMBOISE.
25 mars 2022

 

Voici le compte-rendu de nos marches nordiques pour ces 3 premiers mois de l’année:

 

   Mardi 11 janvier – Mont-Près-Chambord – 21 participants

   Le parcours de 8.5 km s’est déroulé sur des sentiers boisés et sur des pistes en calcaire blanc. La commune de Mont-Près-Chambord a cependant su garder son caractère agricole avec les vergers, les vignes et son caractère forestier avec ses vastes forêts domaniales.

   Mardi 08 février – Chambord-La-Canardière – 20 participants·

   Le parcours de 8.7 km nous permet de longer Le Cosson puis de remonter vers les vignes de l’ORMETROU. Ces vignes de Chambord abritent plusieurs cépages historiques, notamment le Romorantin, le pinot noir ou encore l’Arbois (ou menu pinot) originaire du Val de Loire. Nous terminons notre circuit en découvrant l’étang de la Faisanderie qui a été aménagé au Moyen-Âge probablement à l’initiative de communautés religieuses.

   Mardi 22 février – Bauzy – 17 participants·

   Avant de se retrouver au bord de l’étang, nous passons devant l’église Saint-Baumer, bâtiment porté à l’inventaire des monuments historiques. Bauzy est un petit village du Loir et Cher comptant 282 habitants appelés les bauziens et les bauziènes.

   Mardi 08 mars – Ouchamps – 21 participants

   Nous effectuons la séance d’échauffement près de l’étang sous un soleil radieux mais avec une température hivernale. Le parcours nous fait descendre vers l’aire de détente de Monthou-Sur-Bièvre, puis nous remontons pour apercevoir le Relais des Landes, un des meilleurs restaurant du Loir & Cher.

   Mardi 22 mars – Fontaines-En-Sologne – 20 participants

   Localisée au centre est du département, la commune fait partie de la petite région agricole « La Grande Sologne », vaste étendue de bois, d’étangs et de près aux récoltes médiocres.
Nous passons devant La Bergerie de Sologne exploitation de 185 Ha entièrement consacrée à l’élevage de moutons de race Charmoise (800 brebis inscrites – 1 200 agneaux).

Yves