Marche à Molineuf.
Notre marche s’est déroulée le 10 novembre, dans une légère «purée de pois » en Val de Cisse sur la commune de Molineuf, ou plutôt Valencisse puisque c’est une commune nouvelle créée le 1er janvier 2016. Elle est issue du regroupement de deux communes : Molineuf et Orchaise, qui sont devenues « communes déléguées ». Le 1er janvier 2017, la commune s’est agrandie du territoire de Chambon-sur-Cisse mais, son chef-lieu est resté à Molineuf.
Les 30 participants du parcours des 12 kms sont partis à 9H00, quant aux 48 des 6 kms, dont je faisais partie, nous sommes partis à 10H00 et enfin, les 14 participants du parcours des 4 kms sont partis un peu plus tard. Nous empruntons le chemin des petits bois, longeons la Cisse pour continuer vers le chemin du vieux moulin, nous pouvons voir de jolies petites parcelles bien aménagées en bord de rivière qui elle, est recouverte de « lentilles ». Nous passons le pont d’Andillon pour redescendre vers la Cisse dans un petit chemin creux et arrivons au pont de Champigny/Cisse, nous sommes à proximité de Saint Sulpice. Puis, un sentier pentu et montant nous mène sur le plateau vers la forêt restée feuillue et verte, l’automne n’a pas encore marqué son empreinte, des participants ramassent quelques champignons et, plus loin sur le chemin du Rin de la Berthelotière, nous passons devant la stèle commémorant le crash d’un P-47D du 56 FG piloté par Robert E. JENKINS, tombé le 15 juillet 1944. Nous redescendons vers le centre bourg en empruntant la Pigeonnière de Bileux, une rue qui descend à 20% vers Molineuf et retrouvons les participants du parcours des 4 kms et, un peu plus tard, les participants du grand parcours qui arrivent à leur tour.
Il est temps maintenant de nous diriger vers l’hôtel du Pont où un copieux repas nous a été préparé mais, à nouveau, il est regrettable hélas que tous ne peuvent y participer à cause d’un manque de place dans la salle de ce restaurant mais, je sais que quelques-uns se sont organisés pour trouver de quoi se restaurer ailleurs. Notre ami, Roger Carroy, président AFEH, nous informe qu’il propose des calendriers (8€) et qu’il organise le sapin de Noël de son association le dimanche 11 décembre prochain avec repas dansant (33,00€) à l’espace Guillon à Blois Villebarou, il est joignable au 0682319978 ou par mail: carroy.roger@orange.fr venez nombreux..!
Pour cette marche, nous avons accueilli de nouveaux adhérents, je souhaite la bienvenue à Jacqueline, Dominique et Jean Claude, Elisabeth et Bernard. Je remercie nos responsables marches pour leur implication, dans la recherche des différents parcours et les nombreux déplacements qu’ils doivent faire pour que tout soit parfaitement « calé ». Je vous donne rendez-vous le 10 décembre pour la rando de Noël organisée par l’ASPTT à la découverte de Blois et ses lumières ou, le 12 janvier 2023 à Vendôme pour notre première marche de cette nouvelle année et là, va-t-on réussir dans l’année à atteindre le nombre à 3 chiffres ? A bientôt.
Alain G.