MARCHE A SOINGS EN SOLOGNE.

MARCHE A AMBOISE.
25 mars 2022
CROISIERE SUR LA SEINE.
26 avril 2022

   Aujourd’hui 7 avril 2022 marche (très) pluvieuse et venteuse…

   Malgré cela, 21 marcheurs partent à 9h sur les chemins de Soings en Sologne.   Nous traversons des champs de cultures maraîchères et nous arrivons à l’étang du Chapitre. Nous continuons vers le moulin Hédry zone plus humide et nous rentrons rapidement car la pluie s’intensifie.

   Pour la 1ère fois nous proposons un circuit de 4 km accompagné par Michèle, 12 personnes choisissent ce parcours et 23 autres partent sur le 7 km. Nous partons tous ensemble car la 1ère partie des circuits est commune.

  La météo ne nous permet pas de flâner le long du chemin et tout le monde se retrouve à midi au restaurant de l’Agriculture où un copieux repas nous a été préparé et, nous sommes 74 à profiter de ce fort moment de convivialité toujours tellement apprécié.

   Ce mauvais temps n’a pas découragé Marie Pierre, venue participer pour voir…Et sera bientôt une prochaine adhérente, Chantal et Gilles, ce dernier sera « promu » retraité début mai, Michèle et Jean Claude, Maryse et Lysiane, notre marcheuse locale de l’étape qui marchait la première fois avec nous. Bienvenue à toutes ces nouvelles recrues qui se sentent parfaitement à leur place en notre compagnie

   L’après-midi 24 personnes bravent le mauvais temps pour aller visiter la « locature de la Straize ». Une locature est une modeste maison où étaient logés les ouvriers agricoles (les bricolins). Cette ferme solognote date du XVI siècle, elle se compose d’une pièce unique et basse de plafond, elle est construite en torchis et colombages, petites briques et falun. Le propriétaire l’a entièrement meublée avec des meubles de style et de tous les objets utilisés par les paysans du siècle passé.

   C’est un superbe musée qui mérite réellement d’être visité.

   A côté du musée, notre guide nous emmène à la ferme de son frère, où nous découvrons des poules, des lapins, et surtout 250 vaches dont 20 laitières, de toutes races comme l’Angus, la Blonde d’Aquitaine, la Salers etc… Un cochon, des moutons et beaucoup de chats…

   Le 19 Mai prochain, notre prochaine marche se déroulera à Meung/Loire.

Dans cette attente, continuez à prendre soin de vous, à bientôt.

Jeannine