MARCHES A CELLETTES

L’ANR 41 AU FORUM.
6 septembre 2022
SORTIE VELO DE CELLETTES.
17 septembre 2022

Marches à Cellettes.

Après cette trêve estivale caniculaire, nos activités ont repris avec la marche et plus spécialement la marche et la marche nordique organisées ensemble à Cellettes par un temps très incertain.

Les organisateurs étaient présents sur le site de l’ancienne gare pour recevoir les 30 participants de la marche et les 12 de la marche nordique et déjà, ces derniers commençaient leurs premiers échauffements sous le contrôle d’Alain et sous l’œil amusé des autres qui n’ont pas hésité à se joindre à eux et, tout ce petit monde est parti en évolution à 9H00.

Les passerelles, le château de Conon, le Moulin de la fosse et nous voilà arrivés au moulin de Gonvalin le long du Conon. C’est à Clénord que nous empruntons le pont pour passer le Beuvron puis c’est la forêt de Russy et là, sous les arbres, la fraîcheur se fait ressentir à cause de la pluie tombée cette nuit. Nous suivons la voie Romaine pour atteindre le pont Romain où nous faisons une halte, nous longeons les murs du château de Beauregard pour arriver derrière la ferme et terminons notre parcours en arrivant en même temps que les 39 marcheurs de l’autre parcours. Les marcheurs du petit parcours et de la marche nordique sont déjà arrivés et ont aidé à préparer tables et bancs pour le pique-nique ainsi que les barnums.

Puis comme d’habitude, c’est un moment fort et convivial qui se prépare, le canon (avec modération) qui redonne pendant quelques instants vie à l’ancienne salle d’attente de l’ancienne gare…!.. Nous pouvons maintenant nous installer aux tables préparées par les organisateurs pour déjeuner. Nous avons 10 nouveaux marcheurs, Yvette qui est née en 1930 et qui n’a pas hésité à faire les 4 Kms, ainsi que Eléna, Katia, Jocelyne, Martine, Maryline, Françoise et serge, Lucile et Alain, bienvenue à toutes et tous et à bientôt. Nous avons eu également l’honneur d’accueillir Monsieur Rutard  Maire de Cellettes qui a été surpris du nombre de participants, je pense que si le temps avait été plus sûr, nous aurions atteint un nombre à 3 chiffres…

A nouveau je me fais le porte-parole de tous pour remercier les participants qui confectionnent des gâteaux, les organisateurs pour l’immense boulot qu’ils ont accompli pour l’organisation de cette journée et surtout, Philippe qui nous a prêté les barnums, merci à tous.

Alain. G