Sortie à Beaumont en Véron.
C’est le 1er décembre que cette sortie, organisée par les voyages Archambault, a eu lieu. Ali notre chauffeur du jour a pris en charge les 65 participants pour un départ à 9H45 puis c’est vers 11H30 que nous sommes arrivés à destination.
Nous sommes accueillis au son de l’accordéon et nous nous installons sur la longue table réservée à l’ANR 41, chacun trouve sa place, juste à côté de nous s’installent des adhérents de l’ANR 37, nous sommes heureux de les retrouver et de passer cette belle journée en leur compagnie. Un grand brouhaha se fait entendre dans la salle, les conversations s’amplifient et cela jusqu’à midi où, enfin les festivités vont pouvoir commencer. L’apéritif est servi puis Michel l’animateur donne le top départ pour le boire avec « son verre en haut et verre en bas », nous le buvons et l’apprécions avec bonheur (parler donne soif) tout en dégustant les toasts déjà servis sur nos assiettes. Les serveuses et serveurs du traiteur, Tardivon l’artisan du goût et de la fête, font un excellent travail, rapides et efficaces les assiettes arrivent et en un instant, sitôt vidées, sont enlevées et déjà remplacées par le plat suivant… Il nous était possible de danser pendant le repas au son de l’accordéon du musicien local Didier Ranson et, encore une fois, l’ANR 41 a été omniprésente sur la piste. Le temps passe, maintenant place au spectacle.
Ce spectacle placé sous le signe du voyage nous conduira du Brésil à l’Orient où des tableaux rendront hommage aux grandes divas de la chanson, du cinéma et de la comédie musicale. C’est d’abord José Montéro le meneur qui a toute la pluie qui lui tombe dessus, Céline Dion un peu isolée sans son « maître du monde » et Dalida qui arrive et se lance dans une danse orientale en chantant. Après un entracte d’une dizaine de minutes, le spectacle reprend, nous sommes maintenant en France, une Brigitte Bardot qui milite pour que les taupes portent des lunettes, la revue du Lido qui, à ce jour, est définitivement fermé, Montmartre et le Moulin Rouge et toutes ces chansons comme : le gamin de Paris, le petit vin blanc, la java bleue…etc….Que l’assemblée reprend en cœur, mais surtout le final avec la goulue et le French Cancan.
C’est maintenant l’heure de partir, il est 18H00 je veux d’abord faire une photo du groupe puis nous retrouvons rapidement Ali pour le retour à Villebarou et là, chacun repart avec sa petite mallette contenant une bouteille de vin, un ballotin de chocolat (truffes) et diverses petites boites de foie gras. Après enquête, il semble que ce genre de spectacle plaise beaucoup, il est donc envisagé de le renouveler l’année prochaine. Pour ce spectacle j’ai eu l’honneur d’accueillir 4 nouveaux adhérents : Paulette et Jacky, Claudine et Christian à qui je souhaite la bienvenue dans notre association.
Je tiens à remercier l’ensemble du groupe, et même s’il m’a été difficile de compléter les 65 participants pour différentes raisons, j’en tire une grande satisfaction en voyant vos visages heureux d’avoir passé cette belle journée ensemble, Continuez à prendre soin de vous et passez de bonnes fêtes, merci à tous et à bientôt.
Alain