APRES MIDI THEATRE.

MARCHE DE MONTOIRE SUR LE LOIR.
1 mars 2022
MARCHES NORDIQUES DU 1er TRIMESTRE
25 mars 2022

Après-midi théâtre.

      C’est le dimanche 6 mars que notre séance théâtrale s’est déroulée, salle de Beauce à Blois vienne devant 132 spectateurs, sous la surveillance de Maël, l’ agent de sécurité du jour imposé.

  Patrick à l’entrée contrôle les passes sanitaires, le masque n‘est plus obligatoire mais reste fortement recommandé,  c’est ce que font la plupart des spectateurs qui s’installent tranquillement dans la salle.

   Alain B. accueille le public en souhaitant la bienvenue à tous et de passer un agréable après-midi puis, le spectacle peut commencer.

   « Pochettes surprises » une pièce en 4 actes un peu loufoque… c’est drôle, c’est dynamique, c’est étonnant, c’est original… Et magistralement interprétée par la troupe de « l’école buissonnière ».

  Le soir du réveillon, comme tous les ans, Romain offre des tickets de jeu à gratter à ses invités. Coup de chance, l’un d’eux gagne le gros lot !  Enfin, « coup de chance », façon de parler, car ce jackpot inespéré va vite semer le chaos dans la soirée !

    Ce jackpot déterre des rancœurs du passé, amène des tensions et des idées meurtrières qui font que la soirée risque d’être complètement folle.  L’argent rend fou, c’est loin d’être une légende Ainsi les convives vont être prêts à tout, et à n’importe quoi, pour récupérer le ticket gagnant !

   C’est ainsi que Slim se retrouve à la tête de 5 millions d’euros alors qu’il ne perçoit habituellement que le RSA, il est enjôlé par Pakita, la voisine du dessus qui le trouve très beau depuis qu’il est devenu riche, Romain son beau-frère qui aimerait bien récupérer  un peu de ce magot car, après tout,  c’est lui qui lui a offert le ticket et, Lucie qui regrette de n’avoir pas aimé le jaune… Beaucoup de quiproquos, de nombreux rebondissements et doucement nous nous acheminons vers une fin de spectacle un peu prévue, mais tout est bien qui finit bien.

   Comme d’habitude, à l’entracte un grand choix de gâteaux était proposé, il  était possible de choisir et de déguster ces gâteaux tous concoctés par les membres du comité.

   Je terminerai en souhaitant la bienvenue à Jeannine, Maryse et Joël, de nouveaux adhérents venus « renforcer nos lignes ».

   Il faut maintenant faire le ménage et ranger les chaises ce qui se fait rapidement puisque toutes les bonnes volontés présentes sont partie prenantes, merci à Jeannine, à Alain B. et leur équipe pour l’organisation sans faille de ce bel après-midi.

Alain G.