SORTIE VELO EN VAL DE CHER.

MACHINES DE L’ILE.
4 avril 2019
MARCHE A SUEVRES.
26 avril 2019

Balade à vélo.

 

   Le jeudi 4 avril, 10 courageux sont présents sur le parking de la plage de Montrichard pour prendre le départ à 10 heures, avec le changement d’horaire la fraicheur est présente, mais le soleil fait son apparition au travers des nuages.

   Le circuit comporte une petite boucle de 8 km vers Bourré avant de revenir vers Montrichard, par la rive gauche du Cher sur des chemins bien secs à cette saison mais assez cahoteux, nous longeons Chissay en Touraine, Chisseaux  où l’on observe les écluses très peu fréquentées en cette période. Soudain, une vue superbe s’offre à nous: le magnifique château de Chenonceau ou nous faisons une pose et en profitons pour faire une photo. Nous repartons mais, suite à un démarrage trop puissant, une chaîne saute du pédalier d’un participant… !… Puis une crevaison mais le tout est réparé rapidement.  Après être passé sous la dernière arche et admiré le pont-levis, nous franchissons le pont à Civray de Touraine et reprenons la rive droite et notre chemin de retour.

   Midi à sonné depuis un moment, l’aire de pique-nique du château nous attend pour un casse-croute bienvenu où nous rejoint Martine  » La Joyeuse  » avec l’apéritif, nous la  remercions pour cette gentille attention. La fin de notre périple qui est située à 7 kms nous permet de terminer le parcours sans éreinter la petite troupe.

   A bientôt pour de nouvelles aventures qui se passerons en octobre mais, le lieu n’est pas encore défini.

* Voir le Compte-rendu de la marche de Fréteval.

A. Bailly.