MARCHE DE SEIGY.

SEJOUR ANCV A ALENYA .
20 septembre 2019
SORTIE VELO DU 3 OCTOBRE.
15 octobre 2019

Marche de Seigy.

    Notre marche de « reprise » après cette longue période estivale très chaude s’est déroulée le 19 septembre à Seigy, parfaitement organisée pas nos adhérents de la Vallée du Cher.

   C’est donc à 9H00 que nous retrouvons les marcheurs du grand parcours  pour un départ vers ce petit raidillon, la rue du gué qui va nous conduire sur les hauteurs, nous sommes maintenant sur la commune de Couffy au milieu des vignes et passons devant un joli colombier restauré par la commune, ce dernier a été cédé par la famille Besnard pour le franc symbolique en 1977. Notre parcours se poursuit au milieu des champs de vignes, il nous est possible de « grappiller » ici et là quelques raisins parfaitement mûrs, les vendanges ne sont pas vraiment commencées ce qui nous offre la possibilité de choisir les plus beaux grains.

   Nous descendons du coteau, traversons la Nationale 17et prenons la direction du Cher par le chemin de la grange de la vigne, arrivons au bord du Cher à la Salaise et là, grosse surprise, nos organisateurs du jour nous avaient préparés un ravitaillement de bernache bien fraîche…Ce qui a été très apprécié de tous, il faut dire que le groupe du petit parcours arrive également et nous nous retrouvons tous avec bonheur dans une bonne ambiance.

   Nous repartons en longeant le Cher, parmi nous il y a quelques pêcheurs qui repèrent les jolis coins où ils pourront ,un jour peut-être, venir tremper le fil…, Malheureusement comme tous les cours d’eau, le niveau d’eau est très bas et des jussies commencent à envahir le lit de la rivière…Tous là-bas, au croisement de chemins, un gilet jaune…mais c’est Christiane, le sifflet à la bouche qui fait le service d’ordre car les 2 groupes doivent se séparer puisque les circuits diffèrent. Nous passons maintenant devant le camping de Seigy  « Les Cochards » à proximité de la base nautique Des Mouflons puis,  en empruntant la rue de la graine de beurre nous nous retrouvons à notre point de départ.

   Comme il y a deux ans, nous sommes accueillis par Jacky Boire, Maire de Seigy, qui nous offre au nom de sa municipalité le pot de l’amitié, Christian Saux, Maire de Châteauvieux commune voisine était également présent pour répondre à notre demande. (lors de notre marche du 2 octobre 2018).

   Nous sommes attendus au « Rosemary » restaurant de Châteauvieux où Xavier et Sylvie  nous ont concoctés un copieux repas, sitôt installés pour l’apéritif, notre Mimi a entonné sa chanson préférée : encore un p’tit verre sur la table… nous nous sommes fait le plaisir tous ensemble de l’accompagner.

   Il était possible de continuer cette journée en découvrant Saint Aignan, après une promenade dans la cour du château d’où nous découvrons  une très belle vue sur le Cher, nous descendons vers la collégiale et découvrons cet immense bâtisse du XI et XII ème siècle, une chapelle des miracles y a été ajoutée au XV ème siècle, nous avançons jusque la prévôté, une très belle salle d’exposition gothique du XIV ème siècle et pouvons admirer de belles œuvres, peintures, sculptures…faites par des artistes locaux puis, doucement vient l’heure de se séparer mais, avec la joie de se retrouver le 17 novembre pour notre prochaine marche qui sera à Cheverny.

  Parmi les 62 marcheurs de cette journée, nous avons accueilli 4 nouveaux adhérents, bienvenue à Viviane et Daniel, Jean Pierre et Philippe. Un grand merci à Edwige et André, Mimi et Jacky pour leur implication dans l’organisation de cette belle journée, bravo à tous les quatre, à bientôt.

Alain