MARCHE A LA CHAPELLE VENDOMOISE.

PIQUE-NIQUE A MONT PRES CHAMBORD.
4 juin 2019
VOYAGE EN NORVEGE.
5 juillet 2019

Marche à la Chapelle Vendômoise.

   C’est avec une certaine appréhension que la date de cette marche est arrivée car la veille, il n’a pas cessé de pleuvoir… Mais aujourd’hui le 6 juin, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir puisqu’à 9H00, ce sont vingt-quatre  marcheurs qui s’élancent pour faire le grand parcours sous un très beau soleil.

   Nous empruntons les chemins de terre un peu envahis de grandes herbes mouillées pour longer les plaines de céréales et les champs de maïs, nous sommes en Beauce. Tout là-bas nous pouvons voir des lièvres qui gambadent et qui s’enfuient en nous entendant, ou des chevreuils apeurés par nos éclats de voix qui se sauvent en sautant, donnant l’air de voler au-dessus des champs de blé. Maintenant, nous sommes dans un sous-bois, débouchons sur une grande plaine et tout au bout de ce champs nous découvrons le moulin de la Fontaine de Russy sur la commune de Saint Bohaire. Après une petite halte et quelques photos nous reprenons notre ballade pour arriver à proximité d’une cour de ferme où trône une belle pompe qui devait il y a quelque temps fournir l’eau aux habitants et aux bêtes des environs, nous traversons la Cisse et déjà nous apercevons l’église,  notre point de départ qui n’est plus maintenant qu’à environ 2 Kms, cette distance se fait sans problème avec la possibilité en divers endroits de cueillir et savourer quelques bigarreaux au passage puis nous arrivons et retrouvons les 23 marcheurs de l’autre groupe.

   Aujourd’hui les organisateurs ont innové, il n’était pas prévu de restauration mais chacun pouvait apporter son pique-nique et c’est ce qui a été fait, après l’apéro offert par l’association,  tout le monde s’est installé et a dégusté son « tiré du sac »dans une formidable ambiance, comme toujours.

   Il faut remercier Joëlle et Jean Claude, nos adhérents locaux de l’étape, d’être intervenus auprès de la municipalité pour nous avoir laissé la possibilité de nous installer dans la salle des fêtes, c’est maintenant la trêve estivale et les organisateurs, que nous remercions chaleureusement, vous donnent rendez-vous le 19 septembre pour la marche de « reprise » qui se fera à Seigy, à bientôt.

Alain