MARCHE A FRETEVAL.

ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE.
22 mars 2019
MACHINES DE L’ILE.
4 avril 2019

   Marche à Fréteval.

   Notre marche de printemps a eu pour cadre le val du Loir sur les communes de Fréteval et de Morée le 21 mars. Le départ a été donné  vers 9H15 pour le grand circuit et ce sont une trentaine de marcheurs qui se sont élancés vers ce petit raidillon pour se retrouver sur les hauteurs de Fréteval, à proximité des ruines du château. En suivant les douves (asséchées), nous montons un peu et passons d’abord devant les ruines de la chapelle Saint Victor puis à proximité des restes du château où le donjon un peu démoli culmine toujours au-dessus de la vallée du Loir.

   Nous poursuivons le parcours sur les chemins de terre dans les jolies plaines du Perche où déjà les premières fleurs de colza jaunissent timidement ces grandes étendues de verdure. Nous sommes en vue de Morée, descendons tranquillement vers le bourg pour remonter et arriver face à l’église. Nous empruntons la rue du pont, traversons le Loir, et continuons la rue de la gare pour nous retrouver sur la commune de Fréteval où nous découvrons l’étang Saint Lubin qui est une base de loisirs, y voyons quelques pêcheurs, puis nous empruntons l’allée Saint Lubin qui serpente entre l’étang et le Loir, de nombreux petits terrains plus ou moins entretenus ont été aménagés, quelques-uns sont à vendre.

   Nous sommes maintenant en vue du parking où nous retrouvons les 40 marcheurs de l’autre groupe parti à 10H00 et qui sont déjà arrivés. Une photo devant La Poste de Fréteval qui a gardé « son cachet » et direction le restaurant ‘la renaissance’ à Oucques à quelques kilomètres de là où un copieux repas nous a été préparé.

   Le repas se passe très bien dans une bonne ambiance et bien animé par notre serveuse Martine la joyeuse… Mais cette ambiance très détendue n’aurait-elle pas déplu à d’aucun ?…

   Notre présidente prend la parole et s’adresse aux  10 nouveaux marcheurs qui sont venus renforcer nos rangs et leur souhaite la bienvenue : Brigitte et Michel, Françoise et Gérard, Marie Claire et Jean Claude, Valérie, Denis, Jany, Jean Michel. Puis Alain prend la parole et retrace les différentes sorties et activités à venir organisées par notre association. C’est maintenant l’heure de se séparer à regret mais certainement pour mieux se retrouver le 25 avril à Suèvres mais, attention pas de restauration prévue mais nous vous savons très organisés… n’oubliez pas vos timbales…

Alain