DEJEUNER SPECTACLE A BEAUMONT EN VERON.

MARCHE A CHOUZY/CISSE.
22 novembre 2019
L’ANR ACCUEILLE SES ADHERENTS DE L’ANNEE.
10 décembre 2019

Sortie à Beaumont en Véron.

   Les 54 participants à cette sortie étaient tous présents, ce 28 novembre, prêts à prendre place dans le car de Thibaud, arrivé avec un léger retard dû à un contrôle des douanes… Mais l’horaire a tout de même été respecté puisque nous sommes arrivés à l’heure à destination.

   Le voyage s’est agréablement passé avec alternativement du soleil et de la pluie, en arrivant nous avons profité d’un rayon de soleil pour faire la photo du groupe puis, au son de l’accordéon, nous avons été accueillis par le maître de cérémonie, Michel qui nous invite aussitôt à nous diriger vers notre table.

   Michel monte sur scène et fait un accueil pour tous avec un verre à la main, invite les responsables des divers groupes à le rejoindre et nous entonnons  une chanson que tout le monde reprend en cœur avant de boire son verre, c’est ensuite la présentation de la brigade complète qui va nous servir le repas, tout se passe bien, la mécanique est parfaitement huilée.

   Déjà les festivités commencent, la soupe Angevine et ses 5 toasts, suivie de la salade gourmande, le poisson, le sorbet pomme/calvados, la viande et le reste, le tout arrosé bien entendu de blanc, rosé et rouge, il y avait même de l’eau… !… Il était possible, pendant le repas, entre les plats, de danser au son de l’accordéon de Didier Ranson et je dois dire que l’ANR n’est pas restée inactive, c’est la seule table de l’assemblée qui se vidait régulièrement.

   Vers 16H20, place au spectacle « le Rubishow » animé par 3 danseuses, 1 travesti et un chanteur. C’est d’abord les années 60 avec Dassin, Sardou, Dalida et les autres… le music-hall avec Paris qui est une blonde, la java de Broadway, ça c’est Paris et les Folies Bergères… Le gamin de Paris, le petit vin blanc, Joséphine Baker, la goulue et là, je tiens à remercier Joëlle, Nicole, Michèle et peut-être d’autres de m’avoir « pistonné » afin que j’aille faire une démonstration de French Cancan sur scène en compagnie de Janny, un autre adhérent de l’ANR,  quand la troupe était à la recherche de danseurs en puissance… !..   

   Vers 17H45 nous avons eu droit à une grande finale avec des chansons du grand Aznavour et de Céline Dion agrémentées de danse et chorégraphies hautes en couleurs. Marie la meneuse (meneur) nous a présenté les danseuses de la revue : Léane l’Anglaise de service, Maïté du Paradis Latin, Céline du casino de Deauville et enfin José le chanteur.

   Il est maintenant l’heure de partir, nous rejoignons notre chauffeur Thibaud et prenons place dans son car pour faire un retour sans problème, la tête pleine de beaux souvenirs, de plumes et de paillettes. Arrivé à destination, chacun a récupéré son sac contenant une pintade, une bouteille de vin et un ballotin de truffes fantaisies crumble/framboise et, les quelques cartons de vin achetés sur place. Devant l’enthousiasme et la satisfaction de tous et suite à la demande générale, je propose de refaire cette sortie l’année prochaine.

Alain