COLIS DE NOEL POUR NOS AINES.

CABARET DE LA RUCHE GOURMANDE.
13 décembre 2019
MARCHE NORDIQUE.
8 janvier 2020

Les colis de fin d’année.

   C’est une activité sensible pour l’ANR 41, tant pour son importance logistique que pour sa symbolique.

   En effet cette année encore nous avons distribué 215 colis de fin d’année à nos adhérant âgés de plus de  80 ans. Cette action se prépare très tôt dans l’année. Il faut d’abord rassembler les idées de cadeau, cela fait l’objet de discussions passionnées au sein du comité. Ensuite nous devons décider en tenant compte de la qualité des produits proposés, de leur présentation et aussi  du coût (hé oui…). La dernière étape consiste à mettre en place la distribution pour que le cadeau choisi arrive chez vous.

   Cette année nous avions 23 distributeurs répartis sur l’ensemble du département. Chacun d’entre eux agit en fonction de ses possibilités : disponibilité en temps et aussi possibilités de déplacement  en fonction des lieux d’habitation des adhérents bénéficiaires. Il est en effet  plus facile de faire la distribution à Blois plutôt qu’à la campagne en Sologne ou dans le Perche par exemple. Mais nous avons des distributeurs motivés qui accomplissent bénévolement cette tâche avec abnégation et avec cœur. Qu’ils en soient grandement remerciés. En effet les retours que vous nous faites par écrit ou par téléphone montrent que vous appréciez énormément cette visite ; pour le cadeau certes, mais surtout parce que vous avez pu rencontrer un collègue, échanger quelques propos avec lui et sentir que vous n’êtes pas oubliés et que la solidarité intergénérationnelle n’est pas, pour nous, un vain mot.

   Bienvenue à Marie et Joël qui sont venus cette année renforcer l’équipe de distributeurs, merci à toutes et tous mais aussi celles et ceux qui œuvrent en amont, merci également à vous, tous les bénéficiaires pour votre accueil et vos sourires, nous y sommes très sensibles et cela aussi nous fait très chaud au cœur.

François.