APRES-MIDI THEATRE.

MARCHE DE VINEUIL.
24 janvier 2020
MARCHE DE VILLENY.
14 février 2020

   Notre après-midi théâtre a eu lieu le 02 février devant environ 180 spectateurs qui se sont retrouvés salle de Beauce rue Dupré à Blois Vienne, la pièce intitulée « au bout du rouleau » a été majestueusement interprétée comme d’habitude par la Troupe de l’Ecole Buissonnière.

   L’action se déroule le 31 octobre, veille de la Toussaint dans une fabrique de rouleaux de papier toilette « Roul-Doux » et c’est l’effervescence. Jean Paul, directeur adjoint organise son pot de départ à la retraite, il a la très ferme intention de faire de cette réunion un événement différent de tous les autres et de régler ses comptes…

   Nous faisons d’abord connaissance de Véronique, la déléguée syndicale, qui aide et surveille tout,  peut-être un peu trop, Philippine des relations humaines alcoolique et dépressive, amoureuse de son patron depuis toujours, Etienne le comptable un peu « berlaudiau » au jeu de mots qui ne font rire que lui, Eloïse qui est, du coup, la petite protégée de Quentin le grand directeur qui gère tout ce petit monde.

 Jean Paul se trouve démuni car il ne peut pas récupérer le Jurançon et les macarons qu’il avait préparés, de ce fait  le pot de départ doit se faire à l’eau. Au fil du temps, après de nombreux rebondissements, nous assistons à une comédie plutôt loufoque et drôle, caustique, avec des jeux de mots et de scène plus hilarants les uns que les autres. Jean Paul a eu connaissance de « délocalisation, Maroc » ce qui cause un grand émoi parmi les employés… Après ces révélations sulfureuses, l’entreprise survivra-t-elle à son départ ?

   A l’entracte il était possible de boire un café, thé ou jus de fruits et de déguster des gâteaux confectionnés par les membres du comité, je tiens à les en remercier, Merci également à Alain B. et à son équipe Jeannine, Bernard, Sylvie, Liliane et tous les autres pour la parfaite organisation de ce bel après-midi et, à l’année prochaine.

Alain